Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un accident dans les locaux municipaux

Un policier municipal de Dax a été blessé par balle ce lundi après-midi, dans les locaux municipaux. La thèse de l’accident est privilégiée.

Faits Divers à Dax
Le policier municipal de Dax, blessé par balle lundi, a pu être opéré ce mardi matin (Aquitaineinfo Dax).

On est sans doute passé très près du drame dans les locaux de la police municipale de Dax (Landes), ce lundi 9 mai 2022. Peu avant 15 heures, un policier municipal a été blessé par balle, alors qu’il était dans la salle d’armes des bureaux municipaux dacquois. C’est un collègue qui est à l’origine du tir, sans doute accidentel alors qu’il nettoyait une arme de service. La police municipale de Dax est équipée de pistolets semi-automatiques de 9mm depuis le 1er juillet 2021.

Le policier municipal a été blessé à la jambe. Secouru par son collègue, pris en charge par les sapeurs-pompiers, il a pu être opéré dans la journée de ce mardi 10 mai 2022. Si son pronostic vital n’est pas engagé, il s’en est fallu de peu car la balle est passée «près du nerf sciatique, ce qui aurait provoqué une suspicion de lésion, mais il n’y a pas eu de rupture», explique Guillaume Laussu, adjoint au maire de Dax en charge de la sécurité, à nos confrères de Sud-Ouest Landes.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes des faits, même si la thèse de l’accident est privilégiée. Comme le veut la procédure administrative, l’agent a été suspendu. Une cellule psychologique a été mise en place au sein des services de la police municipale de Dax.

«J'adresse au policier en question tous mes voeux de prompt rétablissement. Je suis, bien évidemment, ce dossier avec la plus grande attention. Même si les policiers municipaux dacquois sont conscients du risque qu’ils encourent en maniant des armes, cet épisode nous rappelle combien cette profession, qui au quotidien assure notre sécurité, reste une profession exposée : l’occasion m’est donnée de leur rendre hommage une nouvelle fois», indiquait le maire de Dax, Julien Dubois, sur sa page Facebook dès lundi soir.

Aquitaineinfo à Dax, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaineinfo Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Landes #Dax #Police #Accident #FaitsDivers #Aquitaineinfo #Aquitaineinfos #AquitaineinfoDax #JulienDubois 

Tag(s) : #40 Landes Dax, #Faits Divers
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :