Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trafic SNCF est coupé à Dax et Morcenx

Un train de fret composé de 27 wagons a déraillé dans les Landes après un accident. La circulation des trains est interrompue en direction du Pays basque, en gare de Dax et de Morcenx.

Les faits divers dans les Landes
Un train de fret a déraillé ce jeudi matin dans les Landes (Aquitaineinfo)

Ce jeudi matin à 10h50, les services de la préfecture des Landes ont été informés d’un accident ferroviaire sur la ligne Bordeaux-Irun, à la gare de Laluque impliquant un train de fret composé de deux locomotives et de vingt-sept wagons transportant notamment de l’acier, dont un des produits inflammables.

Cet incident se traduit par le déraillement de deux locomotives et de deux wagons, précédé d’un départ de feu consécutif d’une fuite de gasoil sur une locomotive. Les autres wagons n’ont pas été impactés par le déraillement. Le feu a progressivement diminué de lui-même jusqu’à l’arrivée des secours. Aucun blessé n’est à signaler. Aucune dangerosité n’est à relever pour l’Homme et l’environnement.

Cet incident a entrainé l’arrêt de trains de voyageurs en gare de Dax et Morcenx. La SNCF a mis en place des navettes par bus entre Morcenx et Irun, ainsi qu’entre Dax et Hendaye. Elle est pleinement mobilisée pour rétablir rapidement le trafic, même si les opérations seront longues et peuvent impliquer une coupure de la circulation jusqu’à demain.

Les services de l’État ont mobilisé sur place 24 sapeurs-pompiers, 1 véhicule léger chimique, 1 véhicule léger dépollution et 1 pilote drône. Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Landes, a activé le centre opérationnel départemental en préfecture.

Aquitaineinfo à Dax, Communiqué.

Toute l'info des Landes en continu sur aquitaineinfo.fr

 

La Télé des Landes sur YouTube

 

#Accident #Train #Landes #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Landesinfo #LandesInfos #Dax #Morcenx #SNCF #Fret #Irun #Laluque

Tag(s) : #40 Landes Dax, #Faits Divers
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :