Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bientôt un Tep-Scan pour les Landais

Pour la première fois, un Tep-Scan sera installé dans les Landes. Cet équipement de pointe fait parti du prêt de 3,3 millions d’euros au Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan.

Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan
Le Centre hospitalier de Mont-de-Marsan va investir 3,3 millions d'euros dans l'imagerie nucléaire (Illustration, DR).

L’imagerie nucléaire de pointe sera bientôt accessible aux patients des Landes. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Mont-de-Marsan et du Pays des Sources vient de contracter un prêt de 3,3 millions d’euros pour financer des travaux de modernisation.

L’établissement de santé, réparti sur cinq sites et plus de 1 300 lits, va restructurer son plateau technique de médecine nucléaire. Le but est d’y installer un Tep-Scan, un outil nécessaire pour améliorer les diagnostics autour des lymphomes, des cancers, des maladies neurodégénératives…

Pour financer cet investissement, le Centre Hospitalier de Mont-de-Marsan a conclu un partenariat avec la Banque des Territoires, dans le cadre du Prêt Relance santé. Un investissement sur le terrain de la santé pour l’organisme public, en ligne avec le plan de relance de la Caisse des Dépôts, afin d’améliorer l’offre de soins apportées aux patients landais.

Aquitaineinfo à Mont-de-Marsan, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Dax et des Landes en continu sur Aquitaineinfo Landes

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#MontdeMarsan #Hopital #Sante #Investissement #EcoAquitaine #Aquitaineinfo #Landesinfo #AquitaineInfos #LandesInfos #Aquitaine

Tag(s) : #40 Landes Mont-de-Marsan
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :