Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Plus de baignade nocturne à Biarritz

Finies les baignades nocturnes à Biarritz. Face aux nombreuses incivilités, la ville a décidé de fermer ses plages la nuit, durant tout l’été.

Plage du Port Vieux à Biarritz
La plage du Port-Vieux à Biarritz, comme la Grande Plage et la plage du Miramar, seront désormais interdites d'accès la nuit (Archives, DR Ville de Biarritz).

Le bain de minuit devra désormais se faire avant 23 heures ! La ville de Biarritz (Pays basque, Pyrénées-Atlantiques) a décidé de fermer ses plages durant tout l’été, entre 23 heures et 6 heures du matin. Après la Grande Plage et la plage du Miramar, c’est désormais le cas dès ce mardi soir de la Plage du Port Vieux.

Jusqu’au 31 août prochain, il sera interdit de se rendre sur les plages de Biarritz la nuit. Si la municipalité a pris cette décision, c’est à cause des incivilités récurrentes et grandissantes. «Ces derniers jours d'importantes et inacceptables dégradations ont été constatées : détritus en tout genre, tessons de bouteille,  verres brisés, mégots, voire pire encore...», explique la municipalité de Biarritz. Des actes intolérables, même si les plages sont nettoyées au petit matin par les équipes techniques de la cité biarrote.

«Au-delà de la préservation d'un espace naturel exceptionnel ou du manque de respect des équipes de nettoyage, c'est par mesure de santé publique et de sécurité (notamment le risque de blessure pour les jeunes enfants),  que j'ai pris la décision de fermer immédiatement la Plage du Port Vieux la nuit, comme le sont déjà la Grande Plage et la Plage du Miramar», commente la maire de Biarritz, Maider Arosteguy.

La municipalité de Biarritz rappelle que les déjections canines, les canettes, bouteilles, sacs plastiques, mégots à terre et tout autre détritus sur la voie publique et les plages vous coûtera au minimum 68 euros d’amende.

Aquitaineinfo à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #Plage #Incivilite #faitsDivers #CoteBasque #PaysBasque #NouvelleAquitaine #Aquitaine 

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :