Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fête nationale au lac Marion à Biarritz

Pour la Fête Nationale, la Mairie de Biarritz invite tous les Biarrots à participer à un pique-nique républicain, au Lac Marion, le mercredi 14 juillet.

Pique-nique à Biarritz
Un pique-nique républicain ponctuera le 14-Juillet au Lac Marion à Biarritz (Illustration).

Le 14-Juillet sera partagé à Biarritz ! Pour la deuxième année consécutive, la mairie de Biarritz (Pays Basque, Pyrénées-Atlantiques) donnent rendez-vous à tous les Biarrots au lac Marion pour célébrer la Fête Nationale autour d’un pique-nique républicain. Ce mercredi 14 juillet 2021 dès 12 heures, chacun est invité à venir avec ses victuailles pour profiter, dans une ambiance champêtre, en famille ou entre amis, d’un moment convivial et musical.

Le pique-nique républicain est organisé dans le respect des normes sanitaires : il se déroule dans un périmètre bien déterminé et l’inscription est obligatoire afin de rester dans la jauge de 1 000 personnes légalement autorisée. Prenant place dans un espace naturel propriété du Conservatoire du Littoral, l’événement est éco responsable et invite l’ensemble des participants à respecter le site.

Aménagés en espaces champêtres avec des bottes de pailles et petites nappes pour les familles ou avec des tables pour plus de confort, ces espaces dédiés seront animés par différentes formations musicales qui se succèderont. Chacun doit venir avec son panier repas, à partager en famille ou entre amis.

Des animations pour toute la famille
Au programme, des animations et des jeux de type kermesse pour les petits et les grands, un atelier de «mystérieuses coiffures végétales» pour transformer les crinières des visiteurs… Mais aussi une ambiance musicale avec des formations déambulatoires : Ttipitto Banda ; le Bokale Brass Band, fanfare aux airs de Nouvelle-Orléans ; Swing 64 et son répertoire à la Django Reinhardt ; les Fichus Calotins passionnés par l’oeuvre de Brassens.

Afin de répondre au mieux aux mesures sanitaires et laisser de l’espace aux promeneurs, l’aire de pique-nique a été définie sur deux espaces, situés entre l’entrée Nord et l’entrée Est du lac Marion, par lesquelles s’effectuera l’accès du public. Pour gérer les flux et ne pas dépasser la jauge de 1000 personnes autorisée, l’inscription est obligatoire via la plateforme dédiée sur le site officiel de la ville biarritz.fr ou sur site (Entrée Nord et Entrée Est), dans la limite des places disponibles. Des masques et du gel hydroalcoolique seront à disposition.

Outre les gestes barrière qu’il conviendra de respecter comme partout ailleurs, la Ville de Biarritz accorde une importance toute particulière au respect de l’environnement et du site, et invite le public à ramasser et trier ses déchets.

Aquitaineinfo à Biarritz.

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #LacMarion #SortirABiarritz #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #AquitaineInfos #CoteBasqueInfos #14Juillet #FeteNationale #PiqueNique #Animations #CoteBasque #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #EteBasque

Tag(s) : #64 Côte Basque, #L'Eté sur la Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :