Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Circulation perturbée, mais feu d’artifice assuré à Biarritz

Pour la Fête Nationale, la ville de Biarritz a décidé de tirer son traditionnel feu d’artifice. Mais avec quelques règles de sécurité et de circulation pour ce mercredi.

Feu d'artifice à Biarritz
Ce 14 juillet à 23 heures, un feu d'artifice sera tiré à Biarritz (Illustration).

Il y aura bien un feu d’artifice ce mercredi 14 juillet 2021 à Biarritz (Pays basque, Pyrénées-Atlantiques). Mais avec quelques règles de sécurité sanitaire et de circulation supplémentaires.

Compte tenu des conditions sanitaires, l’enjeu était de proposer un spectacle pyrotechnique qui permette au public de mieux se répartir, avec une plus large visibilité, afin de limiter un trop fort attroupement. Plus aérien (lancement jusque 200 mètres de haut), le feu sera ainsi tiré cette année, à 23 heures, depuis deux points de tir : le Rocher de la Vierge et le Phare.

Les accès à l’Esplanade du Rocher et de la Vierge et à l’esplanade Elisabeth II seront ainsi interdits depuis le 13 juillet à 7h jusqu’au 15 juillet 2021 à 4h. Le stationnement, depuis le 14 juillet minuit jusqu’au 15 juillet 4h, d’une part, et la circulation, à partir de 16h30 le 14 juillet jusqu’à la levée du dispositif de sécurité, seront interdits sur l’axe rouge suivant : le long du littoral entre le Phare et le Port Vieux : avenue de l’Impératrice, boulevard du Général de Gaulle, boulevard du Maréchal Leclerc, esplanade de la Vierge, esplanade du Port-Vieux, place du Port-Vieux ; avenue Edouard VII, Place Clemenceau, rue Mazagran et Place Sainte-Eugénie ; et enfin, avenue de Verdun (entre Clemenceau et Maison Suisse), rue Maison Suisse, rue Jean Bart (entre Helder et Place de la Libération), avenue Charles Floquet (entre Place de la Libération et Bordolo) et boulevard de Cascais.

Les sorties des parkings souterrains Grande Plage, Casino, Bellevue et Sainte-Eugénie seront interdites à partir de 19h jusqu’à la levée du dispositif de sécurité. Seuls pourront circuler les personnes munies d’un laissez-passer, les riverains munis d’un justificatif de domicile, les personnels de santé munis d’un caducée, les aides à la personne munis d’un justificatif professionnel, les deux-roues et les taxis. 

Concernant les transports en commun, la desserte du centre-ville de Biarritz pour les lignes du réseau Chronoplus se fera uniquement à l’arrêt «Porte de Biarritz» face au Musée Asiatica, du mercredi 14 juillet 11h au 15 juillet 1h (+ d’infos sur chronoplus.eu ou au 05 59 52 59 52).

Aquitaineinfo à Biarritz, Communiqué.

https://aquitaineinfo.fr/2020/05/cote-basque-toute-l-info-de-bayonne-anglet-biarritz-et-de-la-cote-basque/cote-basque-infos.html

 

 

#Biarritz #FeteNationale #14Juillet #Aquitaineinfo #Cotebasqueinfo #FeuArtifice #SortirABiarritz #Animations #EteBasque #EteAquitaine #Aquitaineinfos #Cotebasqueinfos #CoteBasque #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #Aquitaine #NouvelleAquitaine

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :