Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premiers bains en sécurité à Biarritz

Avec le soleil annoncé pour ce week-end, vous serez sans doute nombreux sur les plages de Biarritz. La ville a décidé d’assurer une sécurité sous forme de « vigie océane ».

Grande Plage de Biarritz
Des plages surveillées durant tout le week-end à Biarritz, pour profiter du déconfinement et du soleil ! (Archives).

Aller au bain est une tradition ancestrale sur la côte basque, et notamment sur les plages de Biarritz. Et quand la levée de l’interdiction de déplacements se mêle à un premier week-end (presque) déconfiné et un soleil estival, les plages risquent d’être prises d’assaut ce week-end marqué par un jour férié.

Pour assurer la sécurité de tous, la ville de Biarritz a décidé de mettre en place une « vigie océane » sur les plages de la Milady et de la Côte basque. Samedi 8 et dimanche 9 mai 2021, de 13 heures à 18 heures, deux sauveteurs municipaux (un par plage) seront présents sur le site. Ils seront ainsi en capacité d’intervenir en cas de danger, d’appeler les secours ou de faire appel à un troisième sauveteur présent en patrouille sur un jet ski.

«Hors saison, nombreux sont les usagers à vouloir profiter de la plage. C’est pour leur permettre de se baigner en toute sécurité que nous avons décidé, avec mon équipe municipale, de compléter notre dispositif de surveillance des plages en mettant en place des vigies océanes», explique Maider Arostéguy, la maire de Biarritz.

CE dispositif mis en place pour ce week-end de mai complète la surveillance déjà en place de la Grande Plage de Biarritz, proposée chaque jour de mai de 13 heures à 18 heures.

Aquitaineinfo à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo Côte Basque

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Plage #Securite #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Cotebasqueinfo #Cotebasqueinfos #Aquitaine #PyreneesAtlantiques #Paysbasque #Cotebasque #MairiedeBiarritz #Etebasque

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :