Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’école du Reptou à Biarritz ferme ses portes

En raison de nombreux cas de Covid-19, le groupe scolaire du Reptou à Biarritz ferme ses portes. Durant une semaine, les enfants devront rester chez eux.

Groupe scolaire Reptou à Biarritz
Le groupe scolaire du Reptou à Biarritz ferme ses portes, après de nombreux cas de Covid-19 (DR).

Plus de 2 000 classes en France fermées pour des cas de Covid-19 annonçait le Ministre de la Santé ce jeudi soir, dont celles du groupe scolaire du Reptou à Biarritz. La Mairie de Biarritz annonce ce jeudi 25 mars 2021 que l’école du Reptou ferme ses portes dès ce soir « suite à la multiplication des cas positifs à la Covid-19 ». Des cas qui se multiplient au pied des Pyrénées comme hier avec la fermeture du Collège Massey à Tarbes.

Une décision prise en accord avec le Préfet des Pyrénées-Atlantiques et le Directeur académique des services de l’Education Nationale de « ferme le groupe scolaire (écoles maternelles et élémentaire) afin de préserver au mieux l’ensemble des élèves », explique la municipalité de Biarritz. Cela concerne les 113 élèves du groupe scolaire.

L’école sera fermée du vendredi 26 au mercredi 31 mars 2021 inclus. D’ici la reprise des cours le jeudi 1er avril 2021, la ville de Biarritz désinfectera toutes les classes et les locaux de l’établissement scolaire.

Ce jeudi 25 mars 2021, 97 personnes étaient hospitalisées dans les Pyrénées-Atlantiques, dont 10 en réanimation. 452 personnes sont mortes à l’hôpital des suites du Covid-19. Le taux d’incidence continue de monter au Pays Basque et en Béarn avec un taux de 79,4 pour 100 000 habitants, quand le variant britannique représente près de 78 % des personnes testées positives dans les Pyrénées-Atlantiques.

Aquitaineinfo à Biarritz, Eric BENTAHAR.

Toute l'info de Bayonne Biarritz Anglet et de la Côte Basque sur Aquitaineinfo.fr

 

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Covid19 #EcoleReptou #Reptou #Coronavirus #Aquitaineinfo #AquitaineInfos #Cotebasqueinfo #Cotebasqueinfos #Cotebasque #PaysBasque #PyreneesAtlantiques #Sante #Ecole #Enfants

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :