Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'info sportive de Bayonne à Mont-de-Marsan

DIMANCHE 21 NOVEMBRE

RUGBY – A Mont-de-Marsan. Une nouvelle victoire pour le Stade Montois. Nouvelle victoire pour le club de rugby de Mont-de-Marsan, face à Aurillac, ce week-end de Pro D2. C’est la neuvième victoire de la saison pour un Stade Montois qui s’impose 38 à 10. Rapidement en tête lors de la rencontre, les Montois ont su maintenir la pression durant toute la rencontre, notamment grâce aux deux essais de Doubrère et Laousse Azpiazu en moins d’un quart d’heure dans la seconde période. Mont-de-Marsan se maintient en tête au classement, avec 43 points, et cinq longueurs d’avance sur Oyonnax. Prochain rendez-vous jeudi 25 novembre à 20h45, en ouverture de la 12e journée de Pro D2 à Béziers (6e) (F.M.).

MERCREDI 17 NOVEMBRE

RUGBY – A Bayonne. La saison s’arrête pour le rugby féminin bayonnais. La saison est terminée pour la section féminine du club de rugby AS Bayonne. Les dirigeants ont décidé de déclarer forfait pour le reste de la saison, leur équipe féminine. Il y a quelques jours, les joueuses avaient décidé de boycotter  le match de Coupe de France contre le Stade Toulousain, dénonçant un manque de moyen pour leur entraînement. Les Neskak ont vu leur conseil d’administration répondre à leur demande par un forfait général pour la saison ce mardi soir (F.M., source : France Bleu Pays Basque).

DIMANCHE 7 NOVEMBRE

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. A Jean-Dauger, Mont-de-Marsan supplante Bayonne. L’Aviron bayonnais devait l’emporter pour récupérer la place de leader de Pro D2 face à Mont-de-Marsan. Mais au jeu des gros bras de l’anti chambre de l’élite du rugby français, c’est le Stade Montois qui l’a emporté. Victoire 14 à 33 pour les Landais dans l’antre de Bayonne. « Une bonne tarte dans la gueule » pour Yannick Bru, le manager de l’Aviron Bayonnais. Il y a encore une différence notable entre les deux équipes. Mais la saison est encore longue. Pour le Stade Montois comme pour l’Aviron, qui joueront le match retour de ce derby basco-landais en terre montoise dans quelques mois. Au classement, Mont-de-Marsan est leader avec 38 points, suivi d’Oyonnax et Bayonne (34 points). En attendant, l’Aviron Bayonnais se déplacera à Oyonnax le jeudi 18 novembre à 20h45, et Mont-de-Marsan recevra Aurillac (8e) le lendemain à 19h30 (F.M.).

SAMEDI 6 NOVEMBRE

RUGBY Nationale – A Tarbes. Le Stado TPR bat l’US Dax. Une victoire courte, mais une victoire pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby ce samedi 6 novembre 2021 au stade Maurice-Trélut à Tarbes. Face l’US Dax, les Tarbais signent une deuxième victoire consécutive, confirmant le bon début de saison des Bigourdans. C’est Dax qui ouvre le score par une pénalité, mais Tarbes va vite égaliser puis prendre l’avantage avec un premier essai signé Stanaway à la demi-heure de jeu. Erasmus confirmera à la 60e minute, permettant au Stado de compter alors neuf points d’avance au tableau d’affichage. Dax va réduire l’écart dans le temps additionnel grâce à un essai collectif. Mais les Dacquois échouent de deux points. Tarbes s’impose 20 à 18 et pointe à la 5e place. Dax est 9e. Le week-end prochain, Dax affrontera Dijon (11e) samedi 13 novembre à 19 heures, et Tarbes se rendra à Chambéry (2e) dimanche à 16 heures (F.M.).

MERCREDI 3 NOVEMBRE

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. L’international Maxime Machenaud en route vers l’Aviron. Les effectifs de l’Aviron Bayonnais pourraient se renforcer avec une recrue de choix. Selon nos confrères de RMC, le demi de mêlée international Maxime Machenaud pourrait quitter le Racing 92, où il arrive en fin de contrat, pour signer à Bayonne. A 32 ans, le rugbyman est annoncé pour trois saisons à l’Aviron Bayonnais (F.M.).

SOLIDARITE – A Mont-de-Marsan. Basket Landes s’associe à Règles Elémentaires. Lancée en septembre dernier lors de l’Opening LFB 2021, la collaboration entre la Ligue Féminine et Règles Élémentaires, première association française de lutte contre la précarité menstruelle, s’accélère. Après avoir organisé un atelier de sensibilisation auprès des joueuses et des entraîneurs puis une collecte pendant le Match des Champions, la LFB a dévoilé un calendrier national de 13 collectes. Durant la saison 2021-2022, chaque club organisera une collecte dans sa salle. A Mont-de-Marsan, le rendez-vous est fixé au 16 janvier 2022, à l’occasion de la rencontre de Basket Landes contre Tarbes.

MERCREDI 27 OCTOBRE

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. Le fidjien Sireli Maqala (enfin) à Bayonne. L’Aviron Bayonnais a enfin annoncé l’arrivée de son nouveau joueur fidjien Sireli Maqala. Annoncé en début d’été dernier, le joueur de 21 ans avait signé son contrat avec Bayonne, avant de changer d’avis. Mais pour le club de rugby basque, il était hors de question de se priver de celui qui était devenu champion olympique de rugby à VII aux JO de Tokyo. C’est ce mardi que l’arrière fidjien a enfin pris l’avion, pour une arrivée à Bayonne prévue pour le 2 novembre prochain. Il devrait fouler la pelouse du stade Jean-Dauger lors du derby face aux Landais de Mont-de-Marsan. Un match à gros enjeu pour les deux co-leaders de la Pro D2 (F.M.).

DIMANCHE 24 OCTOBRE

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Le BO large vainqueur face à Brive. Un stade Aguiléra en fête ce samedi après la large victoire du Biarritz Olympique face à Brive. Dans le 8e journée de Top 14, les Biarrots ont inscrit cinq essais durant la rencontre, signés de Sailli (33e et 69e), Cubelli (61e), Dyer (75) et Speight (77e), quand Brive n’a réussi à place que trois pénalités, dont deux durant la première demi-heure de jeu. Alors que les deux équipes étaient à 10-6 à la pause, le réveil biarrot va permettre aux rouges et blancs de l’emporter aisément. DE quoi regagner en confiance face à un mieux classé. Biarritz pointait dimanche matin à la 12e place, à l’égalité une longueur du voisin Pau, avec trois victoires en huit matchs. Prochain rendez-vous samedi 30 octobre à 15 heures sur le terrain de Toulon (13e) (F.M.).

RUGBY Nationale – A Dax. L’US Dax s’impose avec la manière à Bourgoin. Une victoire nette et précise pour l’US Dax, ce samedi 23 octobre 2021, face à Bourgoin. Avec cinq essais inscrits, et aucun pour leurs adversaires, les Dacquois l’ont emporté 41 à 9 dans cette 7e journée de championnat National de rugby. Samedi soir, l’US Dax pointait à la 7e place, avec 15 points grâce à trois victoires en sept rencontres. La prochaine rencontre sera sous le signe d’un derby du sud-ouest, samedi 6 novembre à 19 heures, au stade Maurice-Trélut à Tarbes (F.M.).

FOOTBALL Ligue 2 – A Pau. Le Havre bat le Pau FC sur le terrain normand. Déplacement raté pour les footballeurs de Pau, qui affrontaient Le Havre ce samedi 23 octobre 2021, pour le compte de la 13e journée de Ligue 2. Avec un seul but inscrit durant la rencontre, Le Havre s’impose et conforme sa 4e place. Le Pau FC, avec cette nouvelle défaite, tombe à la 9e place. Rendez-vous au Nouste Camp à Pau le samedi 30 octobre 2021 à 19 heures, pour affronter Ajaccio (F.M.).

VENDREDI 22 OCTOBRE

BASKET – A Mont-de-Marsan. Deux joueuses de Basket Landes dans l’équipe de France 3x3. Le nouveau staff de l’équipe de France 3x3 a retenu Kendra Chery et Marie-Eve Paget, du club de Basket Landes, pour intégrer le stage du groupe France féminin, dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde à Anvers (Belgique) en juin, et la Coupe d’Europe à Graz (Autriche) en septembre (F.M.).

MARDI 19 OCTOBRE

RUGBY Top 14 – A Pau. Jordan Joseph prêté à la Section Paloise. Direction le stade du Hameau à Pau pour le troisième ligne centre Jordan Joseph. Le Racing 92 a prêté son joueur, champion du monde des moins de 20 ans, au club de rugby de Pau jusqu’à la fin de la saison. Pour le jeune joueur de 21 ans, ce sera l’occasion d’avoir du temps de jeu et de retrouver son ancien manager chez les U20, Sébastien Piqueronies, actuellement à la tête de la Section Paloise (F.M.).

BASKET Coupe de France – A Pau. L’Elan Béarnais s’impose largement à Tours. Un tour sans difficulté pour l’Elan Béarnais en Coupe de France. Ce lundi soir, le club de basket de Pau s’est imposé 64-80 face à l’équipe de Tours (Pro B), dans le 32e de finale. Les Béarnais ont fait la différence dans le quatrième quart temps pour l’emporter et décrocher leur ticket pour les 16e de finale. Elles auront lieu le mercredi 17 novembre 2021(F.M.).

LUNDI 11 OCTOBRE

BASKET Equipe de France – A Mont-de-Marsan. Marine Fauthoux encore en tricolore. Les qualifications pour l’EuroBasket Women 2023 sont dans la ligne de mire du staff de l’Equipe de France. Deux rencontres sont à l’agenda : face à l’Ukraine le 11 novembre et face à Lituanie le 14 novembre. Pour préparer ces deux rencontres, le coach Jean-Aimé Toupane a dévoilé la liste des quinze joueuses retenues. Et sur la liste, Marina Fauthoux, du club de Basket Landes, est inscrite. La jeune joueuse de 20 ans portera une nouvelle fois les couleurs tricolores (F.M.).

DIMANCHE 10 OCTOBRE

RUGBY Pro D2 – A Bayonne. L’Aviron Bayonnais s’impose face à Béziers. Un essai de chaque côté et quatre points d’écart à l’issue de la rencontre de la 6e journée de Pro D2 entre Bayonne et Béziers. Les Bayonnais se sont imposés devant plus de 10 000 spectateurs réunis au stade Jean-Dauger, après avoir été mené de deux points à la mi-temps. L’essai de Luamanu (40e) et les cinq pénalités de Lafage vont signer une cinquième victoire en six rencontres pour l’Aviron Bayonnais, qui pointe à la 3e place au classement. Le prochain match aura lieu ce jeudi 14 octobre à 20h45 à Colomiers (2e) (F.M.).

DIMANCHE 3 OCTOBRE

BASKET Ligue Féminine – A Tarbes. Le TGB chute face à Basket Landes. Début de saison difficile pour les Tarbaises du TGB. En ouverture du Championnat de Ligue féminine, le TGB recevait Basket Landes. Et les championnes de France en titre ont malmené les Bigourdanes pour s’imposer 55-66 au quai de l’Adour. Tarbes devra se rattraper samedi prochain à Angers, tandis que Basket Landes ouvrira sa saison à la maison dimanche à 15h30 contre Charnay (F.M.).

SAMEDI 2 OCTOBRE

BASKET Nationale 1 Masculine – A Dax. Dax-Gamarde s’impose à la maison face à La Rochelle. Après la sèche défaite à Toulouse du week-end dernier (97-69), l’équipe de Dax Gamarde se devait de réagir. Et c’est fait après le premier match de la saison de Nationale 1 à la maison. Et face à La Rochelle ! Une victoire 75 à 58, sans appel, comme leur détermination à briller dans ce championnat cette année. Une victoire acquise grâce aux 18 points de Bosc, les 15 de Dauby, les 11 de Gosselin et les 7 de D’Almeida. Prochaine étape à Poitiers, un ancien de Pro B (F.M.).

MERCREDI 29 SEPTEMBRE

BASKET - A Pau. La fin d'une histoire pour le basket palois. Avec le départ officiellement acté de Didier Gadou de l’Elan Béarnais, c’est toute une page qui se tourne pour le basket palois. L’Elan en version US démarre samedi. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

MARDI 28 SEPTEMBRE

BASKET - A Pau. Les Bleus en route vers la Coupe du Monde. C’est au Palais des sports de Pau que l’équipe de France de basket jouera son premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2023. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

SAMEDI 25 SEPTEMBRE

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Une lourde défaite pour le BO à La Rochelle. Un déplacement qui laissera des traces au moral pour les rugbymen du Biarritz Olympique Pays Basque. A La Rochelle, les Biarrots se sont lourdement inclinés 59 à 17 face à des Rochelais impériaux. Neuf essais encaissés, dont trois dans la première période où Biarritz est déjà mené 33 à 0 lors du retour au vestiaire. Le Biarritz Olympique se retrouve à la 9e place du classement de Top 14, avant de recevoir le champion en titre Toulouse (1er) puis les indomptables de Lyon (3e) pour les deux prochaines journées.

VENDREDI 24 SEPTEMBRE

BASKET – A Dax. De la Pro B pour Dax Gamarde. L’équipe de Dax Gamarde poursuit son aventure en Coupe de France de basket. Alors que les équipes d’Elite entrent en piste, c’est un club de Pro B que devront affronter les Landais. Rendez-vous pour Dax Gamarde face à Blois le mercredi 20 octobre 2021 dès 20 heures.

JEUDI 23 SEPTEMBRE

RUGBY – A Mont-de-Marsan. Michael Faleafa signe au Stade Montois. Une recrue de plus pour le Stade Montois. Le Néo-Zélandais fera le chemin depuis Perpignan où il a fait partie de l’équipe de la remontée en Top 14. Une recrue de poids pour le club de rugby de Mont-de-Marsan pour les deux prochaines saisons. Il rejoint le russe Andrey Ostrikov qui a également signé au Stade Montois. Le prochain match de Pro D2 aura lieu ce vendredi 24 septembre à 19h30 avec la réception d’Agen.

DIMANCHE 12 SEPTEMBRE

RUGBY – A Dax. L’US Dax chute une nouvelle fois. Deuxième journée et deuxième défaite pour l’US Dax dans le championnat Nationale de rugby, à l’occasion d’un déplacement à Suresnes. Si les Dacquois reviennent avec le bonus défensif, ils s’inclinent 19 à 16, après avoir joué à quatorze durant 75 minutes (carton rouge sur August à la 5e minute). L’unique essai de l’US Dax de la rencontre est signé Pilati à la 21e minute. L’US Dax pointe à la 13e et dernière place avant de recevoir Valence Romans Drome dimanche prochain à 15 heures.

SAMEDI 11 SEPTEMBRE

RUGBY Top 14 – A Biarritz. Le BO s’incline lourdement face à Perpignan. Le duel des promus a viré en faveur des Catalans. Face aux Basques du Biarritz Olympique, les joueurs de Perpignan ont su maîtriser leur rencontre et s’imposer 33 à 20 sur leur terrain. Le BO a inscrit deux essais grâce à Dyer (8e) et Cramond (64e), face aux trois essais catalans. Biarritz s’installe à la 10e place, avec quatre points en deux matchs de Top 14, juste derrière Perpignan et à cinq longueurs de Pau (5 points). Prochaine rencontre pour Biarritz ce samedi à 15 heures à Aguiléra face au Racing 92 (2e).

DIMANCHE 15 AOUT

RUGBY – A Dax. En amical, l’US Dax s’impose face à Lannemezan. Première victoire de la saison pour l’US Dax. Face à ses supporteurs, de retour au stade Maurice-Boyau, les rugbymen dacquois sont venus à bout des Bigourdans 26 à 10, lors du premier match amical de l’été. Une bonne mise en jambe avant d’affronter Saint-Jean-de-Luz le samedi 28 août 2021 à 16 heures. Puis il sera l’heure de débuter le championnat Nationale avec la réception de Chambéry le 5 septembre.

SAMEDI 14 AOUT

RUGBY – A Bayonne. L’Aviron s’impose en amical. Reprise réussie pour l’Aviron Bayonnais. Dans un stade Jean-Dauger armé de 6 000 supporteurs, le club de rugby de Bayonne (Pro D2) a offert un festival de sept essais face à l’équipe de Soyaux Angoulême (Nationale). Une victoire 45 à 7 pour les Bayonnais, qui recevront la Section Paloise le jeudi 19 août à 20 heures. Puis la saison de Pro D2 démarrera dès le jeudi 26 août à 20h45 face à Agen.

DIMANCHE 8 AOUT

FOOTBALL – A Pau. Toulouse s’impose sur le Pau FC au Nouste Camp. Début de saison difficile pour le Pau FC, qui recevait le TFC ce samedi 7 août 2021, au Nouste Camp, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 2. Une équipe de Toulouse ambitieuse pour cette saison, qui a inscrit l’unique but de la rencontre, dès l’entame du match. Mais si le Pau FC a réussi à mettre la pression aux Toulousains, les hommes de Didier Tholot n’ont pas su concrétiser leurs efforts avec un but. Pau s’incline 0-1. Prochaine rencontre samedi 14 août 2021, à partir de 19 heures, à Nîmes. Les Palois sont 13e au classement, avec une victoire en trois matchs.

DIMANCHE 1er AOUT

FOOTBALL – A Pau. Le Pau FC chute à Rodez. Deuxième journée de la saison de Ligue 2, et le Pau FC n’a pas réussi à renouveler la victoire acquise la semaine dernière au Nouste Camp. Après sa lourde défaite, Rodez se devait de rebondir. Les locaux inscriront l’unique but de la rencontre en fin de première mi-temps, et l’emporte face à Pau 1 à 0. Pour la 3e journée de Ligue 2, le Pau FC retrouvera son terrain ce samedi 7 août 2021 à 19 heures, pour affronter une équipe de Toulouse en grande forme. Pour l’heure, le Pau FC est 9e au classement.

JEUDI 29 JUILLET

BASKET – A Dax. La poule A de Nationale Masculine 1 dévoilée. La saison prochaine, le club de basket Dax Gamarde évoluera dans la poule A de la Nationale Masculine 1. La FFBB a dévoilé la composition des poules. Les Landais affronteront Toulouse Basket Club, Union Tarbes Lourdes Pyrénées, JSA Bordeaux, Stade Rochelais, Les Sables Vendée Basket, Vendée Challans Basket, Etoile Angers Basket, Union Poitiers Basket 86, CEP Lorient Breizh Basket, Union Rennes Basket, Aurore de Vitré, Cergy-Pontoise BB et Rueil AC.

LUNDI 26 JUILLET

BASKET – A Dax. Premier tour pour la Coupe de France. La Fédération Française de basket ball a dévoilé les rencontres pour les 64e de finale de la Coupe de France masculine. Ce premier tour opposera Bordeaux (NM1) à Dax Gamarde (NM1) le mercredi 22 septembre 2021 à 20 heures.

DIMANCHE 4 JUILLET

RUGBY – A Bayonne. Yann David signe à l’Aviron bayonnais. A 33 ans, le centre international Yann David quitte le Castres Olympique pour rejoindre Bayonne. Durant les deux prochaines saisons, Yann David portera les couleurs de l’Aviron Bayonnais.

SAMEDI 3 JUILLET

RUGBY – A Biarritz. Luka Azariashvili reste au BO. Le pilier géorgien Luka Azariashvili a resigné au Biarritz Olympique pour deux saisons supplémentaires. Le jeune rugbyman de 21 ans de 1,86 m pour 118 kg a rejoint le BOPB cette saison, marquée par la remontée en Top 14.

VENDREDI 2 JUILLET

BASKET – Dans les Landes. Une Landaise pour les JO de Tokyo. Direction les Jeux Olympiques de Tokyo pour la joueuse de Basket Landes Laëtitia Guapo. En compagnie de trois autres basketteuses (et deux remplaçantes), elle portera les couleurs de l’Equipe de France féminine en 3x3 pour les JO de cet été.

LUNDI 28 JUIN

SURF - A Seignosse. Les plages de Seignosse (Landes) accueilleront la troisième manche du RipCurl Gromsearch, avec les meilleurs jeunes surfeurs français. Lire notre article sur Aquitaineinfo Landes ici.

RUGBY – A Biarritz. Du Munster au BO. Direction le Biarritz Olympique et le championnat de France de Top 14 pour l’international irlandais James Cronin. Le pilier gauche de 30 ans quitte le club du Munster pour rejoindre, pour deux saisons, le Biarritz Olympique Pays Basque.

DIMANCHE 27 JUIN

BASKET - A Pau. Arrivé en cours de saison, Justin Bibbins rempile une saison de plus sous les couleurs de l’Elan Béarnais. Une recrue de choix pour le club de basket de Pau Lacq Orthez. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

RUGBY - A Pau. Originaire de Tarbes, Guillaume Ducat reste au pied des Pyrénées. Après avoir quitté Bayonne, le 2e ligne reste en Top 14 et signe à Pau pour trois saisons à la Section Paloise. Lire notre article sur Pyrénéesinfo Pau ici.

RUGBY – A Mont-de-Marsan. Simon Labouyrie signe au Stade Montois. Le club de rugby de Mont-de-Marsan annonce l’arrivée dans ses rangs de Simon Labouyrie. Le talonneur de 29 ans a signé avec le Stade Montois, après avoir été formé au Biarritz Olympique puis porté les couleurs de Bayonne durant 70 matchs, avant de poursuivre à Dax et l’US Bressane. C’est un retour sur ses terres pour le rugbyman landais qui a fait ses premiers pas dans l’ovalie au club de l’AS Ondres.

VENDRDI 4 JUIN

BASKET – A Dax. Xane D’Almeida prolonge à Dax-Gamarde. Pas question de prendre sa retraite pour le capitaine du club de basket de Dax-Gamarde. A 38 ans, le meneur landais Xane D’Almeida jouera au moins une saison de plus sur le parquet dacquois, en Nationale Masculine 1. Une bonne nouvelle pour le coach Danis Mettay, qui va devoir se passer l’an prochain de Nisré Zouzoua, Joël Awich, Tanguy Ramassamy, Benjamin llfermann et Gauthier Darrigand.

MARDI 1er JUIN

RUGBY – A Dax. Deux prolongations pour l’US Dax. La saison prochaine en nationale se prépare sur le terrain de Maurice-Boyau. L’US Dax a annoncé la prolongation de l’ailier Alexandre Pilati (25 ans) pour deux saisons, ainsi que du centre Victor Pisano (26 ans) pour deux saisons supplémentaires.

DIMANCHE 16 MAI

BASKET - A Mont-de-Marsan. Basket Landes a décroché le titre de Champion de France LFB face à Lattes Montpellier. Un premier titre pour les basketteuses landaises, et une place pour l’Euroligue ! Lire notre article sur Aquitaineinfo Landes ici.

RUGBY - A Bayonne. Qui des deux voisins devra passer par les barrages pour rester en Top 14 ? En gagnant à Toulouse, Bayonne renvoie Pau à la 13e place. La fin de saison sera intense entre Béarn et Pays Basque. Lire notre article sur Aquitaineinfo Bayonne ici.

MERCREDI 28 AVRIL

RUGBY – A Dax. L’US Dax en direct sur France 3. Direction la télévision régionale pour l’US Dax, ce dimanche 9 mai 2021 à 15h15. France 3 Nouvelle Aquitaine diffusera en direct la rencontre de Nationale entre Cognac Saint-Jean d’Angély et l’US Dax, comptant pour la 25e journée du championnat.

SAMEDI 17 AVRIL

RUGBY – A Dax. L’US Dax s’incline à Bourg-en-Bresse. En conquête pour une place qualificative dans les phases finales du championnat National de rugby, l’US Dax est tombé face à Bourg-en-Bresse ce samedi. Une défaite 16 à 21, mais un point de bonus défensif acquis. Les Dacquois ont 48 points, soit deux longueurs de retard avec Narbonne (3e) et Albi (4e), mais ces deux équipes ont un et deux matchs de retard par rapport à Dax. La 24e journée verra Dax recevoir Aubenas (13e) le dimanche 24 avril à 15h.

SAMEDI 10 AVRIL

BASKET – A Dax. Pas de match ce mardi pour le Dax Gamarde. L’équipe de Nationale 1 est touchée par une série de tests positifs au Covid-19. Le match prévu à Gamarde face au Stade Rochelais est donc reporté. Le prochain rendez-vous avec le basket dacquois est, pour l’instant, prévu le mardi 20 avril à 20 heures, avec la réception de Challans.

LUNDI 5 AVRIL

RUGBY – A Dax. Une victoire pour l’US Dax. En déplacement à Bourgoin, l’US Dax a montré qu’elle avait de la volonté et de l’engagement. Car, dans ce match de National, le CSBJ vont rapidement montrer qu’ils entendent sortir victorieux de cette rencontre sur leurs terres. Mais à laisser de l’espace aux Dacquois, l’US Dax finira par triompher Victoire courte, 27-30, mais victoire importante pour l’US Dax qui reste dans la course pour les phases finales. Les Dacquois sont 6e, avec 4 » points, à deux longueurs de Narbonne et quatre de Massy (4e). Prochain match le samedi 17 avril 2021 à 15 heures, à la maison, pour affronter le leader l’US Bressane.

LUNDI 29 MARS

FOOTBALL – A Mont-de-Marsan. Le District des Landes de Football donne rendez-vous à toutes les footballeuses ce samedi 3 avril 2021, au stade de l’Argenté de Mont-de-Marsan, pour une journée de détection du Pôle Espoir Féminin. L’équipe technique LFNA donne rendez-vous de 10 heures à 18 heures, en tenue, pour des tests en matinée, et des oppositions l’après-midi. Quatre joueuses landaises seront présentes : Emma Shala (FC du Born), Alizée Ribeiro (Saint-Vincent de Paul), Aurianne Bonifacio (US Armagnac) et Clémence Crespo (FC Saint-Martin de Seignanx).

Tag(s) : #40 Landes Côte, #40 Landes Dax, #40 Landes Mont-de-Marsan, #64 Côte Basque, #Aquitaine Sport
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :