Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire sortant Michel Veunac sera-t-il candidat ?

Arrivé cinquième lors du premier tour des élections municipales à Biarritz, le maire sortant Michel Veunac s’exprimera dans quelques jours sur le second tour.

Michel Veunac
Le maire Modem sortant de Biarritz, Michel Veunac, est arrivé 5e au premier tour des élections municipales en mars dernier (Aquitaine Infos Biarritz, Archives).

Le dimanche 28 juin 2020. Pour Maider Arosteguy, Guillaume Barucq, Nathalie Motsch, Michel Veunac et Brice Morin, la date est désormais cochée dans l’agenda politique. Une date déterminante pour les six prochaines années de la ville de Biarritz. Après deux mois de confinement, la campagne électorale pour l’Hôtel de Ville biarrot s’apprête à se déconfiner dans un contexte sanitaire toujours tendu.

Et beaucoup d’incertitudes autour du maire sortant. Successeur de Didier Borotra, Michel Veunac est en place depuis mars 2014. Mais le premier tour, certes dans un contexte particulier, ne lui a pas souri. Avec 12,2% des voix des électeurs, le maire Modem sortant n’arrive qu’en 5e position parmi les candidats qui pourront se présenter au second tour. Derrière la candidate LR, le candidat écologiste, la candidate UDI et le candidat du collectif de gauche.

Après avoir géré avec ses équipes sortantes la crise du Coronavirus et ses répercussions pour les habitants de Biarritz, la question du second tour se pose. Rapporté par nos confrères de Sud-Ouest, Michel Veunac estime que son score au premier tour ne reflète pas la réalité de son électoral. Car l’abstention est montée à 59,43 %. « Sans ça, mon potentiel était au moins de 4 à 5 [points] de plus et j’aurais terminé deuxième », indique Michel Veunac à Sud-Ouest.

Maintien ou pas de sa candidature ? Il faudra encore attendre quelques jours pour avoir la réponse. Le maire Modem sortant de Biarritz, soutenu par La République en Marche, promet une conférence de presse dans les prochains jours pour annoncer ses intentions. La campagne électorale ne fait que (re)commencer.

Les résultats du 1er tour des Municipales 2020 à Biarritz.

Maider Arostéguy (LR) : 31,46 %
Guillaume Barucq (Ecologie) : 16,22 %
Nathalie Motsch (UDI) : 14,23 %
Brice Morin (EELV, France Insoumise) : 12,33 %
Michel Veunac (Modem) : 12,21 %
Jean-Benoît Saint-Cricq : 10,58 %
Karim Guerdane : 2,93 %

Aquitaine Infos à Biarritz, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #Municipales2020 #Politique #MichelVeunac #MairiedeBiarritz #AquitaineInfos #Aquitaineinfo #CoteBasqueInfos #Cotebasqueinfo #Modem #LREM

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :