Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le maire de Biarritz prône l’ouverture des plages

La question de l’ouverture des plages à partir de lundi est sur toutes les lèvres. Le maire de Biarritz prône une ouverture pour offrir des plages « dynamiques » aux sportifs.

Grand Plage de Biarritz
Le maire de Biarritz demande la réouverture des plages pour les activités sportives (Aquitaine Infos Côte Basque, Archives E.B.).

Faut-il rouvrir les plages à partir du 11 mai prochain, date prévue du déconfinement ? La question est presque aussi épineuse que celle des écoles, sur la façade atlantique. Et le maire de Biarritz (Pays basque) est aussi dans ce débat qui agite tout autant la population que l’économie locale.

«L'océan est une source de vie et de santé publique. C'est également primordial pour l'économie touristique des stations balnéaires et de tous les commerces qui y sont liés», explique Michel Veunac, le maire de Biarritz, chez nos confrères de France Info.

Des forêts et des supermarchés ouverts, mais pas les plages ? Le maire de Biarritz veut prouver au Gouvernement qu’une alternative est possible, tout en conservant les règles de distanciation sociale toujours en vigueur. «Nous avons développé le concept de plages dites dynamiques. Ce sont des plages qui seraient uniquement accessibles pour une activité physique. C'est-à-dire la marche, la natation, le surf… Le tout sans stationnement prolongé sur les plages», argumente Michel Veunac.

Pas de bronzage mais du sport

Pas de serviette, pas de séance de bronzage et pas de château de sable pour les enfants, mais un lieu de pratique d’une activité sportive ouverte à tous, sous le regard des autorités locales et préfectorales.

Peut-être de quoi rassurer le Gouvernement, mais aussi les commerces locaux qui vivent beaucoup du tourisme et du bord de mer, tant sur la côte basque que sur les communes de bord de mer des Landes. L’enjeu économique est grand alors qu’approche à grand pas une saison estivale qui se fera, pour l’instant, avec une clientèle devenue de 100 kilomètres à la ronde.

Aquitaine Infos à Biarritz, Eric BENTAHAR.

La Télé des Pyrénées sur YouTube

 

#Biarritz #CoteBasque #PaysBasque #Coronavirus #DeConfinement #Plage #PyreneesAtlantiques #MichelVeunac #MairieDeBiarritz #AquitaineInfos #AquitaineInfo #CoteBasqueInfo #CoteBasqueInfos

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :