Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un sauveteur plongeur tué, un infirmier gravement blessé

Un accident dramatique s’est déroulé ce mercredi après-midi à Biscarosse (Landes). A l’occasion d’un exercice de sauvetage, un militaire est mort, un autre gravement blessé.

Sergent Pierre Pougin
Le Sergent Pierre Pougin est mort lors d'un exercice militaire à Biscarosse ce mercredi (Photo DR, Armée de l'Air).

Un drame s’est produit ce mercredi 29 avril 2020 sur le site du Centre d’essais de lancement de missile de Biscarosse, dans les Landes. A l’occasion d’un exercice de sauvetage en mission, de type Search and Rescue, un militaire est mort et un autre a été gravement blessé.

Le Sergent Pierre Pougin était sauveteur plongeur héliporté dans l’Escadron d’hélicoptères 1/67 « Pyrénées » de la base aérienne 120 de Cazaux (Gironde). Il n’a pas survécu à la chute sur le sol à l’occasion de cet entraînement. L’infirmier du service de santé des armées a pu être pris en charge par les secours, grièvement blessé.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de cet accident qui a entraîné la mort d’un militaire lors d’un exercice. C’est la seconde fois qu’un tel drame se produit, quelques jours après la mort de deux soldats du 5e RHC de Pau alors d’un exercice d’entraînement héliporté près de Tarbes (Hautes-Pyrénées).

Aquitaine Infos Côte landaise, Eric BENTAHAR.

Le fil d'info de Dax et des Landes

 

La Télé des Pyrénées et des Landes sur YouTube

 

#Landes #Biscarosse #Accident #Armee #FaitsDivers #AquitaineInfos #AquitaineInfo #LandesInfos #LandesInfo

Tag(s) : #40 Landes Côte, #Faits Divers
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :