Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jour de fête à Saint-Palais pour la Vuelta

A l’occasion du passage de la Vuelta 2019 à Saint-Palais, la commune sera en fête ce mercredi avec des animations durant toute la matinée.

Vuelta 2019
Après son passage sur Pau, direction le Pays Basque pour la Vuelta 2019 (PHOTO GOMEZ SPORT 2019)

A l'occasion du départ de la 11e étape de la Vuelta à Saint-Palais ce mercredi 4 septembre 2019, la commune et le Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques se mobilisent afin de proposer de nombreuses animations autour du village départ.

A partir de 9 heures, associations (association omnisport de Saint-Palais, Amikuzeko Ikastola), restaurateurs et producteurs fermiers locaux, en partenariat avec la Chambre d'Agriculture des Pyrénées-Atlantiques, proposeront restauration et dégustation de produits locaux. En parallèle, animations musicales et stand de sensibilisation à la sécurité routière permettront au public de patienter en attendant les coureurs.

A 11h10 sur le podium protocolaire, les collégiens de Saint-Palais, lauréats de la dictée de la Vuelta organisée par le Département, se verront remettre leurs diplômes et récompenses par Jean-Jacques Lasserre, accompagné d'anciens coureurs cyclistes professionnels, originaires du département, dont Gilbert Duclos-Lassalle, Hubert Arbes ou encore André Romero.

A midi, les élèves du collège d'Amikuze, encadrés par l'équipe de force basque de Saint-Palais, se défieront sur une épreuve de Soka Tira sur la ligne de départ. Enfin, un Aurresku (danse d'hommage) honorera les coureurs de la Vuelta, avant leur départ de Saint-Palais après l'arrivée.

Aquitaine Infos Côte Basque, Communiqué.

Tag(s) : #64 Côte Basque, #Aquitaine Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :