Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En lice pour les élections régionales de 2021

La campagne pour les élections régionales de 2021 est désormais lancée. Le président de Nouvelle Aquitaine a annoncé qu’il serait candidat à sa succession.

Alain Rousset
Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset est candidat à sa succession... en 2021 (Archives, DR).

En règle générale, l’été est synonyme de pause pour les hommes et femmes politiques en France. Sauf quand approche des élections importantes comme les Municipales de mars prochain. Mais ce sont les Régionales qui viennent de s’inviter dans l’actualité politique estivale.

Alain Rousset a annoncé qu’il serait candidat à sa propre succession au printemps… 2021 ! Le président PS de la Région Nouvelle-Aquitaine répondait à une question d’un journaliste espagnol, à l’occasion de la visite du chantier de la gare de Canfranc, point important de la ligne vers Pau (Pyrénées-Atlantiques) et chantier symbolique du lien entre les Pyrénées françaises et espagnoles.

Selon nos confrères de France Bleu Gironde, Alain Rousset aurait fait acte de candidature pour 2021. « J’y suis obligé, pour finir le travail ». Le président PS vise un second mandat à la tête de la nouvelle grande région Nouvelle-Aquitaine, après déjà trois mandats effectués à la présidence de la Région Aquitaine. Après avoir été maire de Pessac et député de Gironde, Alain Rousset est président de région depuis 1998.

Un acte de candidature qui ne devrait pas passer inaperçu, même en plein été, parmi les prétendants à sa succession à l’Hôtel de Région à Bordeaux.

Aquitaine Infos à Bordeaux, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #33 Bordeaux, #33 Gironde, #40 Landes Côte, #40 Landes Dax, #40 Landes Mont-de-Marsan, #64 Béarn, #64 Côte Basque, #64 Pau & Agglo, #Nouvelle Aquitaine
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :