Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En route vers l’hôpital, elle s’arrête chez les pompiers pour accoucher

Alors qu’elle partait accoucher à Mont-de-Marsan (Landes), la future maman s’est arrêtée chez les pompiers de Sabres pour mettre au monde son nouveau-né.

Aquitaine Infos Landes
Un accouchement inattendu pour la maman comme pour les sapeurs-pompiers volontaires de Sabres (Aquitaine Infos Landes).

Pour son sixième enfant, la jeune maman de 36 ans se souviendra forcément de son accouchement… les sapeurs-pompiers de Sabres (Landes) aussi ! Maimiti Lemoine habite à Sanguinet. Et lorsque les contractions se sont pressantes, elle part avec sa belle sœur vers le Centre hospitalier de Mont-de-Marsan.

Mais la centaine de kilomètres qui séparent la commune au-dessus de Biscarosse et la préfecture des Landes seront bien trop long pour le futur enfant. Puisque celui-ci va décider de découvrir les Landes directement sur un parking de la commune de Sabres, à mi-distance.

Il est 6h25, expliquent nos confrères de Sud Ouest Landes, quand l’adjudant-chef Poussade et deux sapeurs-pompiers volontaires de Sabres sont appelés à intervenir. Dans la voiture qui arrive directement au centre de secours, la jeune maman est prête à accoucher.

L’équipe de secouriste l’installera dans l’ambulance du centre de secours pour mettre au monde le petit Charles. Lui et la maman se portent bien. Le Samu a pu les prendre en charge pour les transporter vers l’hôpital de Mont-de-Marsan.

Une belle histoire car elle se termine bien. Et un nouveau-né qui marquera durablement l’histoire du centre de secours de Sabres.

Aquitaine Infos Landes, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #40 Landes Côte
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :