Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des orages dès 18 heures sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques

Météo France annonce un risque d’orages forts venant des Landes et des Pyrénées-Atlantiques pour la fin de journée et la nuit.

Aquitaine Infos
Des risques d'orages dès ce dimanche soir par les Landes, la Gironde et le Pays Basque (Aquitaine Infos)

Il va falloir rentrer de la plage un peu plus tôt ce dimanche 1er juillet 2018 ! Météo France annonce des orages arrivant de la façade atlantique. L’alerte Orange de Météo France débute ce dimanche à 18 heures pour se terminer au petit matin de lundi.

Les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et la Gironde (ainsi que le Gers et les Hautes-Pyrénées dans la nuit) sont concernés par cette alerte météo aux orages. Face à des températures pouvant atteindre les 34° dans les Landes (à l’ombre et à l’abri), le phénomène orageux va se développer en fin de journée.

Ces orages, associés à une forte activité électrique, pourraient être accompagnés de pluies intenses, de fortes chutes de grêles localement et de rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h.

Prudence donc pour la soirée de ce dimanche. Il faudra se mettre à l’abri rapidement en fin de journée, le temps que ce phénomène estival passe.

Aquitaineinfos, Eric BENTAHAR.

Tag(s) : #64 Côte Basque, #40 Landes Côte, #40 Landes Dax, #40 Landes Mont-de-Marsan, #33 Gironde
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :