Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un centre-ville sécurisé pour vivre France – Croatie

Pour suivre la finale de Coupe du Monde en toute tranquillité, la ville de Biarritz a repensé la circulation des voitures et des bus pour ce dimanche.

Circulation à Biarritz
Circulation perturbée dans le centre de Biarritz, ce dimanche, avec la diffusion de la finale de la Coupe du Monde (Photo DR).

À l’occasion de la finale de la Coupe du Monde qui opposera la France à la Croatie dimanche 5 juillet à 17h, la Ville de Biarritz a décidé de mettre un place un dispositif particulier en centre-ville afin d’assurer la sécurité de tous les supporteurs dès 16h. Les lignes Chronoplus connaîtront également quelques modifications.

Au niveau de la circulation, plusieurs mesures ont été prises. Certaines rues seront fermées à la circulation : La rue du Port-Vieux, depuis la place du Port-Vieux ; La rue Gambetta, au niveau des Halles ; La rue du centre  à l’intersection avec la rue Champ Lacombe ; L’avenue Victor Hugo entre la rue Broquedis et l’avenue du Jardin public ; La rue de la Poste ; L’avenue Edouard VII au niveau de la Mairie.

Des chicanes seront également installées : Rue Mazagran après la Place Clemenceau puis après la place Sainte-Eugénie ; Autour des Halles : avenue Jaulerry et rue Gambetta ; En bas de l’avenue de Verdun.

La Police Municipale sera présente à la sortie de la Gare du Midi (qui propose la retransmission de la finale) à l’issue du match afin de faciliter et protéger la sortie des spectateurs.

Les lignes Chronoplus connaîtront les changements suivants. Toute la journée : exceptionnellement, le terminus de la Navette Iraty sera déplacé au niveau du rond-point Asiatica , comme pour le Feu d’artifice du 14 juillet. Les navettes Côte des Basques et Centre-ville circuleront uniquement jusqu’à 13h30.

A partir de 16h00 et jusqu’à 20h30 : les lignes 8, 10 et 14 seront déviées à partir de Guy Petit par Floquet et Lahouze (et inversement dans l’autre sens), la ligne 13 sera arrêtée au niveau du giratoire de Lichtenberger.

A partir de 20h30 et jusqu’à 5h : la ligne Noctoplus (Bayonne / Biarritz) sera renforcée à partir de 23h avec l’ajout d’un bus supplémentaire ; la ligne Paséo (Anglet / Biarritz centre-ville / Iraty) sera coupée en deux : 2 véhicules assureront la liaison entre Anglet et Biarritz Mairie et 2 véhicules assureront la liaison Iraty / Giratoire Lichtenberger toutes les 30 min. La desserte de l’aéroport est maintenue à l’identique ; la ligne Littorale (Biarritz centre-ville / Bidart) sera arrêtée au giratoire de Lichtenberger.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Tag(s) : #64 Côte Basque
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :