Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plus grands champions présents à Biarritz

Le Longboard Pro Biarritz s’installera sur la Côte des basques dès ce jeudi pour un grand week-end de compétitions. L’occasion pour Antoine et Edouard Delpero de surfer à domicile.

Longboard Pro Biarritz
Antoine et Edouard Delpero défendront les couleurs basques lors du Longboard Pro à Biarritz (Photo DR WSL, Julien Binch-Binet).

Les meilleurs longboarders du continent et certains grands noms internationaux se  rassemblent dans le berceau du surf européen à l’occasion du Longboard Pro Biarritz, du jeudi 7 au dimanche 10 juin 2018.

Le Longboard Pro Biarritz renouera avec la tradition du surf à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et marquera le retour d’un événement professionnel à la mythique plage de la côte des basques.

Le Longboard Pro Biarritz, troisième des quatre étapes du circuit qualificatif de longboard professionnel, sera décisif dans la course aux titres de champions et championnes d’Europe, ainsi que pour la qualification aux Championnats du Monde de longboard qui auront lieu en début d’année prochaine.

Les athlètes français Antoine et Edouard Delpero dominent la scène longboard en Europe depuis plusieurs années, et sont respectivement troisième et second du classement européen. Avoir cet événement à domicile sera l’occasion pour les deux frères de tenter de remonter au classement tout en représentant avec fierté les couleurs biarrotes.

«Je suis extrêmement ravi de voir un tel événement revenir à Biarritz» a déclaré Edouard. «Certains des meilleurs longboarders mondiaux et le Top européen sera présent. Ca n’est pas arrivé depuis le Biarritz Surf Festival. J’avais seulement 15 ans à l’époque. Je suis très content de pouvoir y participer cette fois-ci.»

Le BTZ Belza Classic, avec un format de compétition à 32 athlètes, hommes et femmes confondus, aura lieu sur la même période. Cet événement fera place au longboard traditionnel et récompensera davantage le style et la grâce que la radicalité et les manoeuvres progressives. 

Et comme un événement de cette ampleur ne peut simplement pas s’arrêter à la compétition, un  programme d’animations musicales prendra le relais.

Pyrénéesinfo Côte Basque, Communiqué.

Tag(s) : #64 Côte Basque, #Aquitaine Sport
Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :